Après travaux / démolition : Constat visuel amiante

Pour toutes informations, contactez dès maintenant notre équipe au :

Diagnostic avant démolition Nice

Dans le secteur du bâtiment, pour être sûr d’avoir éradiqué un polluant comme l’amiante, dont les fibres sont particulièrement volatiles et qui plus est, invisibles à l’œil nu, il est nécessaire de procéder à de nombreux contrôles, dont une expertise à réaliser en fin de chantier de désamiantage appelée constat visuel amiante.

Celle-ci se déroule en deux phases ou plus, si des réserves sont émises.

Lors de la première visite, soit la phase libératoire, qui a lieu juste après le retrait de l’amiante et avant la dépose des confinements, le constat visuel amiante, réalisé par un technicien certifié amiante avec mention, consiste à contrôler que le désamiantage est conforme aux prescriptions et qu’après nettoyage des surfaces traitées, il ne subsiste plus aucun résidu d’amiante.

Une mesure d’empoussièrement doit d’ailleurs venir confirmer cette situation.

A défaut, soit lorsqu’une imperfection est constatée, des actions correctives doivent être menées, à l’issue desquelles l’expert effectue une nouvelle visite de première restitution pour juger de la conformité.

Si c’est le cas et pour parfaire l’expertise, un nouveau constat visuel amiante, correspondant à la phase de seconde restitution, doit être réalisé après la dépose du confinement, suivi d’une nouvelle mesure d’empoussièrement.

Enfin, lorsque tout est en règle, les locaux peuvent être restitués à leur propriétaire.  

We Group Expert
Devis

Vous vendez ou louez votre bien immobilier, demandez votre devis :

Nos dernieres actualites