Après travaux / démolition : Mise à jour DTA

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Amiante chantier naval Nice

L’existence d’un DTA, soit un dossier technique amiante au sein d’un bâtiment implique une mise à jour permanente de tous les changements opérés dans l’immeuble relatifs à l’amiante, ce qui signifie qu’après des travaux de désamiantage, le rapport des interventions effectuées doit obligatoirement être inséré dans le DTA.

Grâce au DTA, l’immeuble, qu’il soit à usage professionnel, d’habitation ou mixte, dispose d’un ensemble de documents instructifs qui mis à jour en permanence, permettent de divulguer la situation du bâtiment au regard de l’amiante à toute tierce personne dans un but informatif ou de contrôle.

En effet, le DTA est susceptible d’être transmis aux représentants des pouvoirs publics, comme la médecine ou l’inspection du Travail ainsi qu’à des organisations privées comme les délégués du personnel d’une entreprise ou les sociétés mandatées pour effectuer la maintenance ou les travaux d’entretien des locaux de l’immeuble.

Dans tous les cas, la mise à jour du DTA est obligatoire et chaque opération effectuée, notamment pour des travaux, doit être communiquée aux propriétaires de l’immeuble ainsi qu’à tous ses occupants, particuliers ou professionnels dans un délai d’un mois.  

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