Avant travaux / démolition : Termites

Pour toutes informations, contactez dès maintenant notre équipe au :

Mesure d'empoussièrement

Avant un chantier de travaux ou de démolition, il est obligatoire au regard de la prévention des risques professionnels de déterminer tous les dangers susceptibles de porter atteinte à la santé des travailleurs et à l’environnement.

Parmi eux figure l’infestation par les termites dans les zones géographiques déclarées infestées ou susceptibles de l’être à court terme par arrêté préfectoral.

L’infestation par les termites est problématique quel que soit son statut, c’est-à-dire qu’elle soit présente ou passée, sachant que ce type d’insectes xylophages, par leur dégradation effective de toute structure en bois dans un bâtiment, peuvent être à l’origine d’effondrements à tout moment au cours du chantier, et en cas de présence avérée au moment des travaux, peuvent se propageraux bâtiments et terrains voisins.

Afin d’anticiper tout préjudice, il est donc nécessaire de soumettre la zone du futur chantier à un repérage avant travaux ou avant démolition relatif à la présence de termites.

Cette intervention, conduite par un professionnel certifié, a pour objectif de localiser toute infestation, de définir si elle est encore active ou non et de déterminer avec précision quels éléments spécifiques du bâti sont susceptibles de manquer de résistance comme de stabilité au cours des opérations de travaux ou de démolition programmées.

Ainsi, le rapport du repérage avant travaux et/ou démolition relatif aux termites fait un état des lieux exhaustif de la zone des travaux au regard de ce type de risque, ce qui permet de sécuriser le chantier en conséquence et d’émettre des directives anticipées quant à la gestion de tout déchet infesté.  

We Group Expert
Devis

Vous vendez ou louez votre bien immobilier, demandez votre devis :

Nos dernieres actualites