En cours de travaux : DRIPP et lingettes plomb d’autocontrôle

Pour toute information, contactez dès maintenant notre équipe au :

Mesure d'empoussièrement Toulon

Le DRIPP ou Diagnostic du Risque d’Intoxication par le Plomb des Peintures résulte de l’article L1334-1 du Code de la santé publique. Ses modalités de réalisation sont décrites au sein de l’arrêté ministériel en date du 25 avril 2006.

Initié sur ordre du préfet et à la charge de l’État, dans le cadre de la découverte ou de la suspicion d’un cas de saturnisme chez un mineur, le DRIPP est un diagnostic obligatoirement réalisé par un professionnel certifié plomb avec mention, doté d’un agrément préfectoral et mandaté par la Direction des Affaires Sanitaires et Sociales.

Son objectif est de détecter la présence éventuelle de plomb dans les peintures et revêtementsde l’immeuble comme d’en mesurer la teneur.

Si du plomb est détecté et que sa teneur dépasse le seuil toléré, le propriétaire de l’immeuble est tenu de faire réaliser des travaux jusqu’à ce que la concentration en plomb soit corrigée. En cours de travaux, des lingettes d’autocontrôle de plomb sont apposées au sol afin de prélever les poussières présentes dans le chantier.

Analysées dans un laboratoire agréé par le COFRAC, les lingettes d’autocontrôle délivrent une information essentielle pendant l’assainissement : celle de savoir si du plomb en quantité trop élevée subsiste encore à l’état de poussière au sein du bâtiment.  

WE EXPERT est un acteur incontournable dans la réalisation de DRIPP (Diagnostic du Risque d’Intoxication par le Plomb).

We Expert
Devis

Vous vendez ou louez votre bien immobilier, demandez votre devis :

Nos dernières actualités