En cours de travaux : mesures d’air amiante

Pour toutes informations, contactez dès maintenant notre équipe au :

Amiante avant travaux Nice

Pendant le déroulement d’opérations de désamiantage, la prévention des risques liés à la présence d’amiante doit être continue et se manifeste notamment par un contrôle permanent de la concentration des fibres d’amiante éventuellement présentes dans l’air.

Afin de couvrir la totalité du chantier, les mesures d’air amiante doivent être réalisées dans les zones de travail, dans l’environnement extérieur au chantier ainsi que sur opérateur.

Dans ce dernier cas, le comptage des fibres d’amiante dans l’air permet de s’assurer que les travailleurs, lorsqu’ils sont à leur poste de travail, ne sont pas exposés à des concentrations en fibres d’amiante supérieures à la valeur limite d’exposition professionnelle (VLEP).

Réalisées à partir de prélèvements d’air consécutifs à une stratégie d’échantillonnage en adéquation parfaite avec le chantier, que seuls des opérateurs certifiés et formés SS4 peuvent effectuer à l’aide de matériels sophistiqués, les mesures d’air amiante sont obtenues par analyse META au travers de laboratoires agréés par le COFRAC.

Dans ce domaine, le cabinet WE EXPERTS possède un sérieux avantage susceptible de raccourcir considérablement les délais de réalisation des mesures d’air amiante.

En effet, ce professionnel compétent mobilise le laboratoire de son groupe pour honorer rapidement toutes les analyses liées aux mesures d’air amiante exigées par la réglementation.  

We Group Expert
Devis

Vous vendez ou louez votre bien immobilier, demandez votre devis :

Nos dernieres actualites