Le diagnostic des déchets issus de la démolition

Pour toute information, contactez dès maintenant notre équipe au :

Amiante chantier naval Marseille

En vigueur depuis le décret n°2011-610 du 31 mai 2011, le diagnostic des déchets issus de la démolition doit avoir lieu lors de tout projet de démolition, notamment lorsqu'il impacte un bâtiment :

  •  de plus de 1 000 m² de surface de plancher
  • ayant abrité une ou plusieurs substances dangereuses au cours de son cycle de vie.

Bien entendu, comme toute intervention liée à la présence de matériaux nocifs pour la santé comme pour l’environnement, le diagnostic des déchets issus de la démolition ne peut être pratiqué que par un professionnel spécifiquement formé. Ce type de prestation doit en outre être mené par un intervenant indépendant et impartial, afin de répondre parfaitement aux impératifs de la réglementation.

A l’issue de l’opération, l’expert établit un rapport complet, comportant des données précieuses pour la gestion des déchets éventuels.

En effet, le rapport du diagnostic des déchets issus de la démolition contient une description et une localisation précise des déchets consécutifs à la destruction du bâtiment. Il donne des précisions sur leurs possibilités de recyclage éventuel et informe sur les filières de gestion les plus adaptées à leur situation.

Le professionnel qui opère le diagnostic des déchets issus de la démolition avance aussi une estimation fiable de la quantité des matériaux susceptibles de faire l’objet d’une valorisation ou d’être éliminés.  

Depuis plus de vingt ans, WE EXPERT est un partenaire reconnu dans l'élaboration de diagnostics relatifs aux déchets issus de la démolition.

We Expert
Devis

Vous vendez ou louez votre bien immobilier, demandez votre devis :

Nos dernières actualités